Le programme

Contres le 29, 30 juin et 1er juillet 2018

  • Vendredi 29 juin : Journée Educap City

Educap City est un programme organisé par CAPSAAA depuis 2016. Cette association fondée par Ryadh SALLEM, athlète handisport, est spécialisée dans la sensibilisation au handicap dans les écoles et entreprises. Elle cherche également à promouvoir la mixité et les luttes contre toute forme de discrimination via le sport. En association avec la ville de Contres, l’association St Michel et les Ballons de l’Espoir est partenaire de la journée Eucap City, programme d’éducation à la citoyenneté. Cet événement réunira 180 enfants des classes de CM de Contres et des communes voisines lors d’un rallye urbain à la rencontre des acteurs de la ville (institutions et associations).
Pour la 1ère fois cette année, de par leur réseau et leur engagement citoyen, la Ville de Contres et l’association St Michel et les Ballons de l’Espoir ont fédéré 19 partenaires locaux pour réaliser une étape. Plus de 50 personnes sont mobilisées pour encadrer les enfants qui feront bientôt un pas de plus sur le chemin de la citoyenneté !

Merci aux partenaires de cette journée : AS Contres Football, l’Éveil de Contres (sections athlétisme, basket, tir à l’arc), CDH 41, Roller Club Controis, Vélo Club Controis, auto-école de Sologne, Gendarmerie de Contres, Jeunes Sapeurs-Pompiers, Médiathèque, piscine l’Ilobulle, Police municipale, Club Moving, Secteur Jeunes et Services Techniques de la ville de Contres.

  • Samedi 30 juin et dimanche premier juillet : Village d’animation ouvert à tous !

OUVERT DE 14H à 18H30

De nombreuses activités vous attendent sur notre village d’animations : balades en poneys, structures gonflables, activités handisports, pêche à la ligne, maquillage,  » Dessine-moi une montgolfière « , sarbacane, golf, rugby, parcours pieds nus, bulles de savon, sculptures sur ballons, cirque, jeux en bois, photobooth, tir à l’arc et barbe à papa.

Restauration et buvette possible.