L’événement : Présentation

L’association St Michel et les Ballons de l’Espoir est née en 2015 de l’union des bénévoles du Club 41, fondateur de l’événement  » Ballons de l’Espoir  » en 2007 et des bénévoles de l’entreprise St Michel. Autour d’une volonté commune : offrir un vol en montgolfière aux enfants touchés par le handicap ou la maladie, nous nous retrouvons tous les deux ans pour organiser un meeting de montgolfière.

Notre événement regroupe une vingtaine de montgolfières venues de la France entière et même d’Europe pour certains pilotes. L’objectif d’offrir des vols en montgolfière aux enfants leurs permet aussi de partager un moment hors du temps pour plus de bonheur et de partage en famille. Cette manifestation à également pour but de sensibiliser le grand public au handicap et aux maladies qui touchent particulièrement les enfants.

Habituellement, une grande fête est organisée autour d’un village d’animations ouvert au public, petits et grands. Mais pour cette édition 2020, l’équipe de bénévoles vous réserve quelques surprises ! Nous vous donnerons des nouvelles très prochainement.

L’édition 2020 des Ballons de L’Espoir se déroulera les 3, 4 et 5 juillet à Contres

 

 

 

L’équipe de St Michel et les Ballons de l’Espoir souhaite adresser ses remerciements à l’ensemble des partenaires et bénévoles qui s’investissent au fil des années pour faire de chaque édition une grande réussite !