Entraide Naissance Handicap

logo-ENH

 

Entraide-Naissance-Handicap a été créée en 1992 par des parents démunis face au handicap. ENH, qui compte 120 adhérents, apporte soutien et écoute aux parents, notamment après la naissance d’un enfant porteur d’un handicap, d’une maladie rare, quelle que soit sa pathologie.

Nous informons et orientons les familles dans le domaine des associations, des structures d’accueil, d’éducation et de thérapie existantes. ENH est aussi à l’origine de plusieurs classes spécialisées.

Les familles se retrouvent deux fois par an, en début d’année pour une galette spectacle et au printemps pour un pique-nique.

Une fois par mois, une permanence est tenue le samedi de 15 h à 17 h à l’espace Etienne Baudet à Vineuil, afin de proposer des ateliers : éveil-musical, soins socio-esthétiques, groupe de paroles fratrie, discussions entre parents.

Des séances snoezelen sont proposées une fois par mois à la salle Chrysalide de Vineuil.

Des bénévoles interviennent, sur demande, auprès de lycéens, futurs infirmiers, enseignants, éducateurs, etc. Nous présentons notre film « Vivre le handicap », témoignages de parents et de personnel du monde médical ou enseignant, puis un échange se fait entre les divers participants.

www.enh-41.fr

ENH_DSCF2234ENH_ATELIER_musical 015